Le respect systématique des cinq principes de la finance islamique est une obligation morale à laquelle doivent se conformer l’ensemble des banques et établissements financiers charia compatibles.
Afin de respecter cette obligation et minimiser leur exposition aux risques charia et de réputation, les institutions financières islamiques doivent mettre en place un système de contrôle et d’audit charaique, permanent et efficace.
A travers cette formation, l’IRFFI se propose de vous aider à atteindre cet objectif. Que vous soyez juriste, contrôleur de gestion auditeur, expert-comptable, consultant, régulateur, cadre financier ou académiciens, notre équipe de consultants-formateurs vous initieront aux techniques d’audit et de contrôle charaique les plus actuelles. La formation sera particulièrement axée autour de la méthodologie à suivre pour installer un système de contrôle et d’audit charia performant ainsi que sur la résolution de certaines problématiques opérationnelles. Un lieu de formation convivial ainsi qu’une pédagogie interactive basée sur le retour d’expérience du formateur vous sera proposée afin de faciliter votre apprentissage.